Indonésie / Java : Yogyakarta (alias Yogya)

Premier article sur l’Indonésie alors que ca fait quasiment 1 mois que j’y suis alors je me dois de faire une petite update. L’Indonésie sera certainement mon dernier pays exotique avant de revenir en Europe. J’ai passé ce mois d’Indonésie avec Caro une amie pendant les 2 premières semaines puis Solène (my sister) m’a rejoint pour les 2 dernières semaines. Au programme Lombok avec le Rinjani, Sengiggi et les Gili, Java et ses volcans et Bali. Je prévois de rester encore un peu à Bali et demain je vais renouveler mon visa indonésien, espérons qu’il n’y ait pas de problème sinon le retour au pays se fera peut être plus tôt que prévu. C’est un pays où il fait bon vivre, ici, jamais de problèmes et tout a une solutions, tout le monde est gentil avec le cœur sur la main (évidemment il y a des exceptions pour ceux qui voient les touristes comme de la cash machine) et c’est très agréable…Douceur de vivre dans un pays chaud. Le moyen de transport ici c’est le scooter pour découvrir les rizières et les temples.

A Java, notre premier point de chute sera Yogyakarta, une ville “base” pour visiter les temples de Borobudur et les rizières de la région…c’est au final plus qu’une ville étape, c’est une ville à visiter, où il fait très bon vivre. Nous y ferons la rencontre de notre guide Heiho qui nous a emmené découvrir les temples et les jolis coins de la région, qui nous a fait visité les recoins de Yogya (ruines de l’ancien palais et la Water Castle) et les ateliers (masque, célèbre batik, marionnettes…), et fait goûté le fameux café Luwak (civette asiatique, fait à partir du café retrouvé dans les excréments de ces animaux. Nous sommes passés aussi par le palais de Yogya où j’ai pu enfin voir et écouter en vrai le son des gamelans (des percussions indonésiennes), musique étudiée en terminale pour mon baccalauréat et qui m’a toujours intriguée.

Leave a comment